Date début

INM : 314

Composante de formation : IAE School of Management

Localisation géographique : Nancy

Personne à contacter pour le suivi du dossier : sophie.bourrel@univ-lorraine.fr

Filières concernées :

- Licence Administration Économique et Sociale parcours Administration Générale et Territoriale
- Master 1 Management Public
- Master 2 Master 2 Management Public Parcours-type Gestion des Services Administratifs

Objectifs pédagogiques et besoins d’encadrement :

L’enseignant associé est destiné à renforcer l'équipe pédagogique de la licence AES et du Master Management public de l’IAE de Nancy plus précisément en licence 3 AES (parcours Administration générale et territoriale), en master 1 Management public et, M2 au sein de la spécialité Gestion des services administratifs (GSA). Une implication particulière est attendue dans le Diplôme Universitaire Secrétaire de Mairie. Il devra donc avoir une connaissance approfondie du contexte d’exercice de ce métier en milieu rural.
Il doit également être bien introduit dans les réseaux professionnels pour pouvoir faciliter la recherche de stages voire d’emplois pour les étudiants de la filière. Il doit enfin pouvoir assumer certaines missions d’animation et de promotion de la formation.
Plus précisément, les missions pédagogiques seraient confiées :

• Appui à l’encadrement du Diplôme Universitaire Secrétaire de Mairie
  • Encadrement de rapports de stage
  • Suivi de groupes d’étudiants en projets tuteurés
  • Contribution au développement des formations du secteur public et participation aux opérations de promotion du master
  • Participation aux oraux d’entrainement d’admissibilité aux concours
  • Interface entre le réseau professionnel et l’IAE en vue de faciliter l’obtention de stages, l’insertion professionnelles des étudiants, de partenariats

Télécharger la fiche de poste