Date début

Candidatez au Diplôme Universitaire Secrétaire de Mairie - Site de l'IUT de LONGWY

IUT LONGWY

IUT Longwy

La session 2024 – SUR LE SITE DE L’IUT DE LONGWY – du Diplôme Universitaire Secrétaire de mairie co-créé par le Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle et l'IAE NANCY, en partenariat avec l’Université de Lorraine et avec le soutien de l’Association des Maires de Meurthe & Moselle, démarrera le 9 septembre 2024.

Les candidatures sont à déposer au plus tard le 30 mai 2024

La formation offre aux étudiants la possibilité de se former à la diversité des compétences requises sur ce poste et leur permet d’acquérir les connaissances et savoir-faire pour être efficients dans leurs fonctions professionnelles futures.

Le Diplôme Universitaire Secrétaire de Mairie vise à répondre aux besoins de recrutement des collectivités territoriales et établissements publics de Meurthe & Moselle sur des postes de secrétaire de mairie.

• Anticiper un départ à la retraite à venir : s’inscrire dans une logique de transmission des savoirs et des compétences
  • Anticiper le reclassement d’un agent ou sa reconversion pour raison de santé : s’inscrire dans une logique de prévention

sema

Le Diplôme Universitaire Secrétaire de Mairie est enregistré au sein du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par France Compétences.

A ce jour, il est le seul diplôme de Secrétaire de Mairie reconnu par l’État, titre de niveau V (Bac + 2). L’inscription au RNCP permet l'ouverture de la formation à l’apprentissage et la mobilisation du Compte Personnel de Formation des stagiaires.

L’obtention d’un titre RNCP certifie que la formation dispensée par l’Université de Lorraine est adaptée au marché du travail.

TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE DE PRÉSENTATION DE LA FORMATION SITE DE LONGWY

CONSULTEZ LA PAGE DÉDIÉE DU CDG54 POUR CONNAÎTRE LES MODALITÉS D’INSCRIPTION