Date début

Candidatez au Diplôme Universitaire Secrétaire de Mairie - IAE NANCY

SEMA

L'IAE NANCY School of Management ouvre la 8ème session du Diplôme Universitaire "Secrétaire de Mairie" en partenariat avec le Centre de Gestion 54 et  l’Association des Maires de Meurthe & Moselle.
Les cours débutent le 4 mars 2024 et se terminent le 26 juillet 2024. Les étudiants seront accueillis à l'IAE NANCY sur le Campus ARTEM.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 31 janvier 2024 au plus tard

CONSULTEZ LA PAGE DÉDIÉE DU CDG54 POUR CONNAÎTRE LES MODALITÉS D’INSCRIPTION

Le métier de secrétaire de mairie couvre un champ d’action très large et exige par conséquent une forte polyvalence et des connaissances générales en matière de droit public et de gestion budgétaire.

Pour ces métiers, les employeurs publics sont à la recherche de candidats formés et opérationnels.

La formation offre aux étudiants la possibilité de se former à la diversité des compétences requises sur ce poste et leur permet d’acquérir les connaissances et savoir-faire pour être efficients dans leurs fonctions professionnelles futures.

Le Diplôme Universitaire de secrétaire de mairie est enregistré au sein du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par France Compétences.

A ce jour il est le premier et donc le seul diplôme de secrétaire de mairie reconnu par l’État,
titre de niveau V (Bac + 2). L’inscription au RNCP permet l’ouverture de la formation à l’apprentissage
et la mobilisation du Compte Personnel de Formation des stagiaires.

LES COÛTS PÉDAGOGIQUES ET FRAIS D'INSCRIPTION DES DEMANDEURS D'EMPLOI SONT PRIS EN CHARGE PAR LA RÉGION GRAND EST

Logos partenaires GE